COMMENT ENLEVER LE MAUVAIS OEIL ?

oeil bleu destin main de fatma

On entend souvent dans la société le « mauvais œil », mais bon nombre d’entre nous ne le savent même pas. Pourtant, ce concept rôde autour de nous et peut toucher tout le monde. Ressemblant au mauvais sort, il s’agit d’une superstition, une sorte de malédiction pour être plus précis. Ce signe de la malchance est jeté sur une personne par une autre dotée d’une influence maléfique pour lui conférer dans sa vie de grands changements négatifs. Il vaut mieux l’enlever. Tour d’horizon sur les différents moyens permettant d’éliminer le mauvais œil.

Le mauvais œil : c’est quoi ?

mauvais oeil blog

Le mauvais œil n’est pas un sujet récent qui vient de naître dans notre société actuelle. Son origine remonte à l’époque antique où certains hommes et femmes sont réputés pour avoir un pouvoir spécifique, tel que la prédiction de l’avenir, la guérison des malades ou encore la lutte contre les catastrophes naturelles.

Aujourd’hui, le mauvais œil définit un regard malfaisant, jeté avec force, mais pas toujours volontairement par un individu haineux, envieux, jaloux ou violent. Le but consiste seulement à vous infliger de la malchance ou vous humilier. Au Moyen-Âge, les gens reprochent les sorcières d’un tel acte. Quelqu’un qui les offense va subir un mauvais sort et étrangement un malheur.

Cette malédiction naît principalement du regard de la personne malveillante. Le phénomène peut bouleverser toute la vie et entraîner une multitude de mésaventures. Si vous êtes victime d’un mauvais sort, vous allez attirer toutes les malchances : la maladie, les pertes, ou même la mort. D’après les croyances et superstitions, ce fait est dû uniquement à une jalousie profonde.

Comment reconnaître le mauvais œil ?

oeil bleu grec protection

Le mauvais œil entraîne chez la personne visée le malheur, et au pire, risque de la détruire totalement. On dit souvent qu’elle est maudite. Dans la vie courante, différentes sortes de problèmes peuvent apparaître si l’on ne parle que de la maladie, la mort du sujet en question, de ses enfants ou de sa famille, la faillite, la perte, etc.

Cette situation peut affecter tout le monde, que vous soyez une femme, un homme, un enfant ou une personne âgée. Pour les pays arabes, elle est même capable de toucher les objets et les animaux. À ce titre, différents symptômes doivent vous alerter dont certains sont très communs.

Vous allez avoir l’impression de subir un mauvais sort lorsque vous souffrez du jour au lendemain, et sans motif exact, d’un état de fatigue chronique ou d’un état dépressif. Soudainement, vous sentez une grande lourdeur physique et mentale ou vous n’arrivez pas à vous concentrer. Votre sommeil devient très agité et est accompagné de cauchemars réguliers.

Parfois, cette malédiction se manifeste au niveau des gestes au quotidien, comme la maladresse. Vous pouvez entre autres faire tomber tout ce que vous prenez ou encore vous trébuchez tout le temps.

Les différentes méthodes pour éliminer le mauvais sort

collier oeil printemps

Rien ne va dans la vie. Il faut enlever le mauvais œil pour mettre fin aux successions de malchances. Le but principal consiste à évincer d’abord la raison qui a induit la jalousie profonde. Nombreuses sont les méthodes qui peuvent vous aider à y parvenir, du fait de la diversité du concept et de la définition concernant ce phénomène.

Face aux menaces du mauvais sort, différents pays et cultures des quatre coins du monde ont su élaborer à travers les temps des sortilèges de protection.

Les pouvoirs de l’œil bleu

oeil grec protecteur

Il se peut que vous ayez déjà vu dans certaines régions méditerranéennes des talismans ornés d’œil bleu, suspendus au-dessus de la porte d’entrée d’une maison, d’un arbre ou accrochés au cou comme un collier. Les Grecs et les Turcs les appellent les « amulettes de Nazar ».

Ces objets constituent un élément de protection contre la malédiction du mauvais œil. Déjà, la couleur bleue exprime la divinité, le Judaïsme et l’Islam. Ces pays utilisent ainsi l’œil bleu pour chasser efficacement le mal.

Le premier modèle provient de la culture turque. Il a la forme d’un simple pendentif, ressemblant à une perle de verre en forme de goutte. Chacune d’elles montre quatre cercles concentriques de couleurs diversifiées mélangeant le bleu foncé, le bleu clair le noir et le blanc.

bague oeil bleu or femme

Le talisman à l’œil bleu ou le Nazar Boncuk est officialisé comme protection contre le mauvais œil vers la fin du XIIIe siècle, au début de l’Empire ottoman. Il s’est amélioré au fil du temps, et est même devenu un pendentif esthétique.

Face à l’ampleur de la situation, une grande variété de bijoux à l’œil bleu est apparue : les boucles d’oreilles, les bracelets, les bagues ou le collier œil. Ils jouent à la fois le rôle d’ornementation et de protection.

Les pierres protectrices

Dans d’autres régions, des pierres permettent de vous protéger contre le mauvais œil. Il y en a pléthore, que vous alliez en porter sur un bijou ou en mettre tout simplement dans la poche. Parmi les plus courantes, on peut citer la citrine, le cristal de roche, le corail rouge, le cristal de roche, la malachite, le Lapis lazuli, l’œil de chat, le rubis, le saphir, la topaze, la tourmaline noire et la turquoise.

La main de Fatma

bracelet oeil main de fatma

C’est un symbole protecteur universel très reconnu sur toute la planète. Il s’agit d’une main ouverte, ornée fréquemment d’un œil. Bon nombre de personnes l’accrochent sur les entrées des maisons, la portent comme pendentif ou la brodent sur les vêtements pour chasser la malchance.

Les vertus du fil rouge

blog post bracelet oeil fil rouge

Selon la tradition juive, le fil rouge, dénommé aussi Kabbale, vous éloigne de ce phénomène. La couleur symbolise la chance et le bon augure. C’est la raison qui incite les femmes des îles estoniennes de Manija et Kihnu à broder un fil rouge en bordure de leur jupe. Il est également possible de le porter en bracelet.

Les vertus du sel et de l’ail

Il n’est pas rare de trouver des ménages qui lavent leur carrelage avec de l’eau de mer pour éliminer la malédiction. Le sel est réputé depuis l’âge de la bible comme une véritable arme de purification. Il est largement intervenu dans les rituels du baptême chrétien. Et si ce n’est pas le sel, optez pour l’ail qui s’utilise pour écarter les esprits maléfiques.

Bref, il est possible d’enlever le mauvais œil sans devoir recourir à une dangereuse sorcellerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

quatre × 1 =