QU’EST-CE QUE LE TROISIÈME ŒIL ?

les offres de la page lucky Œil

Les sujets autour de la spiritualité sont toujours très fascinants. Le troisième œil en fait partie. Il n’est pas très connu du grand public, pourtant, il s’agit d’une métaphore à la fois ésotérique et mystique qui mérite une attention particulière. Il peut voir au-delà des yeux. Selon certaines religions et traditions, cet œil invisible se trouve entre les sourcils, sur le front. Tout le monde en dispose, mais certains ne savent pas comment s’en servir. Que faut-il savoir sur le troisième œil ?

Troisième œil, de quoi s’agit-il ?

3 eme oeil de protection

Dans la culture orientale, le troisième œil tient une importante place dans la spiritualité. Il correspond à la glande localisée au cœur du cerveau : la glande pinéale. Il s’agit de l’œil de la connaissance. Il est le symbole même du lien entre deux mondes : le physique et le spirituel. Souvent, il est représenté par une marque dessinée sur le front.

Le troisième œil est un outil puissant vous aidant à mieux vous connaître. En langue sanskrite, c’est l’Ajna, le sixième des sept plus grands chakras. Ce nom veut dire tout simplement « centre des commandes ». La couleur associée est l’indigo ou le bleu foncé. Il se trouve entre vos sourcils, au milieu du front, sur l’arête du nez.

top 3 blog post collier mauvais oeil home

Il est le central d’énergétique du corps humain. Il permet de voir plus clair sur les choses de la spiritualité. Les yeux physiques ne permettent pas de les voir. Mais si vous ne l’utilisez pas, il ne va pas se développer. En d’autres termes, il sera désactivé avant son déblocage. Chez d’autres en revanche, il est trop ouvert et il faudra le rééquilibrer.

Le troisième œil, en tant que chakra, dispose d’un mantra appelé kram. Celui-ci se traduit littéralement par la force mentale ainsi que la patience. Son symbole, quant à lui, est le lotus à 96 pétales.

À quoi sert l’Ajna ?

3 eme oeil

L’Ajna est le temple du savoir et de l’ouverture d’esprit. Il est le siège de l’intuition divine et une source de clairvoyance. Grâce à lui, vous pouvez synchroniser les activités des deux hémisphères de votre cerveau. Il intervient directement sur l’ensemble du système nerveux et améliore ainsi la vision en général. Lorsqu’il est débloqué, vous aurez accès à d’autres dimensions, au-delà du monde réel.

Il permet de bénéficier d’un plus grand sens et d’une plus grande capacité de concentration. Il porte bien son surnom : œil de la sagesse. Ce sixième chakra est aussi le centre de l’âme universelle. Pour avoir un sens de discernement profond, il est nécessaire de l’ouvrir. Les facultés, qu’elles soient sensorielles, cognitives ou psychiques seront plus développées et c’est une aubaine.

bracelet contre le mauvais oeil

Le troisième œil vous donne toute la lucidité dont vous avez besoin pour formuler des idées supérieures. Son équilibre aide à bénéficier d’un esprit vif et d’un instinct plus développé, par rapport à la normale ou du moins à celui considéré comme normal avant l’ouverture de l’Ajna.

Comment ouvrir son troisième œil ?

3 eme oeil pouvoir

De nombreux exercices dédiés à l’ouverture du troisième œil existent. Cependant, les novices en la matière ont surtout besoin de simplicité. Vous devez être prêt et surtout concentré, car c’est nécessaire. Pour faire simple, commencez par vous asseoir droit en optant pour une position confortable.

Ensuite, prenez une grande inspiration par le nez jusqu’au ventre. Utilisez la bouche lorsque vous soufflez l’air. Détendez-vous pour que les tensions libèrent votre corps à chaque expiration. Répétez ces gestes jusqu’à ce que vous ressentez que vous êtes totalement détenu. Une fois que c’est fait, pensez à la tâche se trouvant entre vos sourcils ou montez un peu au-dessus.

top 3 collier contre mauvais oeil delphes

Puis, vous devez imaginer que devant votre troisième œil se trouve une boule de lumière de couleur bleu indigo. Essayez de la sentir, respirez profondément et retenez-la. Mordez doucement la langue, mais seulement avec des dents du devant. Puis, tout au long de l’expiration, dites « thooowww ».

Après avoir découvert la bonne hauteur, vous allez sentir un tremblement de votre troisième œil. Cet exercice est à refaire six fois. Il est possible d’avoir mal à la tête, mais ce n’est pas inquiétant. Vous pouvez répéter l’exercice le lendemain.

Comment bien l’équilibrer ?

troisieme oeil protecteur

Après son ouverture, le troisième œil doit être bien équilibré, ni trop ouvert, ni trop fermé. Pour ce faire, plusieurs techniques sont à votre disposition. À noter que vous pouvez les combiner et obtenir ainsi un meilleur résultat. Mais il est incontournable d’avoir une vie équilibrée et de méditer régulièrement.

Équilibrer votre mode de vie

Si vous voulez équilibrer votre troisième œil, vous devez commencer par équilibrer votre vie. C’est nécessaire puisque souvent, le mal-être et les maladies résultent d’un choix de vie, ou plus précisément de certaines actions que vous avez faites.

C’est la raison pour laquelle il est recommandé de commencer par le mode de vie dans le processus d’ouverture et de rééquilibrage du sixième chakra. Pour cela, la prise de recul est la solution. Vous devez vous détacher de toutes vos pratiques habituelles qui vous détruisent directement ou indirectement. L’heure du changement a donc sonné.

bague oeil bleu grec

Méditer régulièrement

La méditation est un moyen très efficace pour une rencontre avec soi-même et se retrouver. Elle favorise une bonne circulation des énergies dans les points centraux du corps, et cela, vous serez très bénéfique.

Cela explique d’ailleurs pourquoi la méditation figure parmi les exercices les plus prisés dans les quatre coins de la planète. Pour la pratiquer, vous avez besoin de calme, de tranquillité d’esprit et de concentration. L’idéal est de méditer le matin, dès le réveil. Mais vous pouvez aussi le faire à n’importe quelle heure de la journée et de la nuit.

Le troisième œil et les bijoux porte-bonheur à son effigie

3 eme oeil chakra

Si le troisième œil et les mystères qu’il cache vous passionnent, sachez que vous pouvez porter des bijoux à son effigie. Les bracelets avec un cabochon en œil au centre ainsi que les colliers avec un pendentif en forme d’œil sont parmi les plus en vogue. Ces bijoux se sont d’ailleurs modernisés et suivent les tendances.

Ils habillent votre coup et vos poignets avec charme et élégance. Généralement, ils s’adaptent à tous les styles vestimentaires, des plus classiques aux plus chics. Mais leur particularité, c’est qu’ils ajoutent une touche d’originalité à l’ensemble de la tenue.

top 3 bague hera contre mauvais oeil

Bref, le troisième œil est un atout indéniable que chaque être humain possède. Il mérite un intérêt particulier puisqu’il vous aide à vous améliorer et à voir plus loin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

quatre + 7 =